Pour sa 78e édition, le Festival de Cannes poursuit son déploiement sur le digital en renouvelant son partenariat avec Brut, devenu partenaire média exclusif de l’événement avec France Télévisions en 2021.
Dans un post publié sur son réseau Truth Social, le président américain estime que "l'industrie cinématographique américaine est en train de mourir très rapidement."
Le nouveau film Marvel prend la tête d'un marché où deux autres nouveautés pointent aux dernières places : la production de Bollywood Hit : The Third Case et The Surfer avec Nicolas Cage.
C'est un chef d’œuvre de la “Ligne claire" qui a déjà fait fantasmer de nombreux cinéastes qui devrait enfin faire l'objet d'une adaptation cinématographique en verson live. Ses ventes à l'international débuteront à Cannes.
Le producteur et réalisateur a succombé à une crise cardiaque le 2 mai 2025 à la veille de son quatre-vingtième anniversaire. On lui devait notamment quelques œuvres subversives des années 70 dont la saga Exhibition, ainsi que des activités dans différents secteurs dont la distribution et l'édition vidéo.
La Sodec vient d'annoncer son soutien à 13 projets de longs métrages de fiction dans le cadre du programme d’aide à la production, ainsi qu’à un projet dans le cadre du programme d’aide à la création émergente (projets soutenus à l’étape du développement) sur 84 analysés. Dans les projets retenus, trois sont des coproductions avec la France.
Le film choral des anti-héros du MCU prend d'assaut le classement des démarrages, délaissant sans mal Une pointe d'amour et Tu ne mentiras point aux deuxième et troisième rangs.
Le distributeur s'est positionné sur le mandat français d’une production colombienne, en lice en sélection officielle Un Certain Regard du 78e Festival de Cannes.
Malgré deux premiers mois prometteurs et la performance majuscule de Bridget Jones: Mad about the Boy, la fréquentation britannique a souffert d'un mois de mars particulièrement difficile.
Carine Tardieu assurera la présidence du jury chargé de remettre, pour la quatrième année consécutive, le Prix Ecoprod à l’un des films du 78e Festival de Cannes.