C'est deux millions de moins que pour Parasite, qui a gagné l'Oscar du meilleur film en 2020. Et c'est trois fois moins que pour l'un de ses concurrents !
Les retours de Daniel Day-Lewis, de Paul Thomas Anderson ou de Chloe Zhao, les biopics de Bruce Springsteen ou Michael Jackson, les blockbusters Avatar 3 ou F1, le hit annoncé Smashing Machine... Quels films seront aux Oscars dans 1 an ?
L'examen du pacemaker de l'acteur de 95 ans a daté son décès au 17 février dernier. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour comprendre ce qui a pu se passer.
Avec 8 trophées en 12 nominations, Emilia Perez a régné sur une cérémonie où L’Histoire de Souleymane a fait mieux que résister. Alors qu’En fanfare et Miséricorde repartent bredouille.
Best-of en photos et vidéos de la 50e cérémonie des César, aussi marqué par les belles victoires de L'Histoire de Souleymane, Hafsia Herzi, Karim Leklou...
Abou Sangaré a reçu le premier César de la soirée, celui de la révélation masculine pour L'Histoire de Souleymane, et a livré un discours fort en émotions.
Quarante-huit heures dans la vie d’un sans-papiers avant de savoir s’il sera autorisé à rester en France. Une course contre la montre qui allie une véracité vertigineuse et une puissance émotionnelle inouïe.
C'est aujourd'hui que la grande actrice hollywoodienne recevra le César d’honneur. L’occasion de revenir sur un parcours haut en couleur d’une légende du cinéma populaire.
La patronne de Lucasfilm confirme qu'elle va bien s'en aller. Mais c'est sa décision. Et tous les projets qu'elle a lancés vont se poursuivre. On remet tout dans l'ordre.
Le nouveau polar du cinéaste arrive avec le statut d'héritier de 36 Quai des Orfèvres, mais n'arrive jamais à se hisser au niveau du fabuleux polar de 2004, malgré une mise en scène nerveuse et un casting solide, mené par un Victor Belmondo convainquant.
A quelques heures de la révélation du palmarès, on se dirige vers un duel Emilia Pérez vs. Monte-Cristo. À moins que Miséricorde ou L'Amour ouf ne vienne créer la surprise...
Acteur intense et versatile, il a marqué le cinéma par ses performances intransigeantes. Flic désabusé, génie du crime ou militaire implacable, il a su imposer un style. Gene Hackman vient de nous quitter, on se souvient de ses rôles les plus forts (par ordre chronologique).