The Walt Disney Co. France annonce une réédition en avril de l’épisode III de la saga initiée par George Lucas, à l’occasion du 20e anniversaire de sa sortie originelle.
Le conte de Marc Webb tient la tête des démarrages au dimanche soir, devant deux productions françaises, Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan et Les Bodin's partent en vrille, au coude-à-coude pour leur cinq premiers jours à l'affiche.
Le dixième long de Jacques Audiard ressort grand gagnant de la 50e cérémonie des César, tenue ce 28 février à Paris, avec sept récompenses. L’histoire de Souleymane de Boris Lojkine, nommé 8 fois, remporte quatre prix. Autres favoris des nominations, Le comte de Monte-Cristo et L’amour ouf récoltent respectivement deux et une statuettes.
Suite à la commission qui s’est tenue le 27 février 2025, deux courts et six longs métrages bénéficient d'un total de 315 000 € d’aides à la post-production et à la production, accordées par le CNC.
Le gouvernement publie un décret signé le 27 février, entrant en vigueur le 1er mars 2025, annonçant notamment une baisse conséquente du budget alloué aux jeunes.
Dans une étude publiée ce vendredi, l'institut interroge les Français sur leur appeténce pour la cérémonie des César, leurs films et genres cinématographiques préférés ou encore leur pratique de la salle.
La comédie dramatique de Mathias Mlekuz démarre sa course à la première place des nouveautés, avec une longueur d’avance sur A real pain de Jesse Eisenberg. Troisième, La vie devant moi de Nils Tavernier devance Queer de Lucas Guadagnino.
L’événement organisé par Film at Lincoln Center en collaboration avec Unifrance se tiendra du 6 au 16 mars 2025. Sa journée professionnelle aura lieu le 7 mars.
A l’occasion de l’inauguration de la Cinémathèque du Maroc, la ministre de la Culture met l’accent sur le partenariat franco-marocain, renouvelé à Cannes en mai 2024, et annonce les nouvelles initiatives du ministère.
Face aux tensions entre les deux structures faisant suite à la publication d’une tribune cosignée par l’Acid et le GNCR en novembre 2024, ce dernier ouvre la discussion avec Warner Bros. Discovery France par le biais du CNC.
La société pilotée par Marc Stanimirovic (photo), sous ombrelle Robin&Co, structure elle-même au sein de Federation Studios, a un nouveau programme riche. Alors qu’elle va bientôt poursuivre son parcours sous un nouvau nom.
La 24e édition de l’événement, du 26 au 28 mars à Agen, proposera plusieurs projections de films de répertoire, des rencontres, des échanges et une table ronde. Les invités d’honneur de la manifestation sont également révélés.
Cette distinction, soutenue par BNP Paribas, récompense chaque année la productrice ou le producteur, qui par son travail et sa détermination, a le plus marqué l'année cinématographique écoulée.
God Save the Tuche, le cinquième volet des aventures de la famille, réalisé par Jean-Paul Rouve, reste en tête du classement. Captain America : Brave New World de Julius Onah rattrape (presque) son rival et décroche une belle seconde place. Paddington au Pérou de Dougal Wilson et Bridget Jones : Folle de lui de Michael Morris sont au coude-à-coude en troisième et quatrième places, avec moins de 10 000 entrées d’écart.