La comédie dramatique de Mathias Mlekuz démarre sa course à la première place des nouveautés, avec une longueur d’avance sur A real pain de Jesse Eisenberg. Troisième, La vie devant moi de Nils Tavernier devance Queer de Lucas Guadagnino.
A l’occasion de l’inauguration de la Cinémathèque du Maroc, la ministre de la Culture met l’accent sur le partenariat franco-marocain, renouvelé à Cannes en mai 2024, et annonce les nouvelles initiatives du ministère.
Face aux tensions entre les deux structures faisant suite à la publication d’une tribune cosignée par l’Acid et le GNCR en novembre 2024, ce dernier ouvre la discussion avec Warner Bros. Discovery France par le biais du CNC.
La société pilotée par Marc Stanimirovic (photo), sous ombrelle Robin&Co, structure elle-même au sein de Federation Studios, a un nouveau programme riche. Alors qu’elle va bientôt poursuivre son parcours sous un nouvau nom.
La 24e édition de l’événement, du 26 au 28 mars à Agen, proposera plusieurs projections de films de répertoire, des rencontres, des échanges et une table ronde. Les invités d’honneur de la manifestation sont également révélés.
Cette distinction, soutenue par BNP Paribas, récompense chaque année la productrice ou le producteur, qui par son travail et sa détermination, a le plus marqué l'année cinématographique écoulée.
God Save the Tuche, le cinquième volet des aventures de la famille, réalisé par Jean-Paul Rouve, reste en tête du classement. Captain America : Brave New World de Julius Onah rattrape (presque) son rival et décroche une belle seconde place. Paddington au Pérou de Dougal Wilson et Bridget Jones : Folle de lui de Michael Morris sont au coude-à-coude en troisième et quatrième places, avec moins de 10 000 entrées d’écart.
Le blockbuster de la cinquième phase du Marvel Cinematic Universe (MCU) de Julius Onah s’installe en tête, largement devant Bridget Jones : Folle de lui de Michael Morris et The Brutalist de Brady Corbet.
Le président du Cairo International Film Festival (CIFF), Hussein Fahmy, vient d’annoncer la nomination du critique de cinéma et programmateur Mohamed Tarek en tant que nouveau directeur artistique de la 46e édition du festival.
33 finalistes sont en lice cette année pour obtenir cette distinction récompensant chaque année la productrice ou le producteur qui, par son travail et sa détermination, a le plus marqué l’année cinématographique écoulée.
Le film d'horreur sera distribué sur ses territoires via Sixth Dimension, le label de genre du studio français qui lance, par ailleurs, les ventes internationales la semaine prochaine à Berlin.
God Save the Tuche, réalisé par Jean-Paul Rouve, monte sur la première marche du podium, largement devant Paddington au Pérou de Dougal Wilson. Maria de Pablo Larraín, incarné par Angelina Jolie, se fait distancer et pointe en troisième position.
Malgré trois mois de pause dus aux Jeux Olympiques et Paralympiques, la capitale affiche un niveau d'accueil de tournages toujours soutenu, grâce, entre autres, à l'accompagnement des professionnels tout le reste de l'année.
Le producteur italien et la structure française s'associent via No Name Entertainment, une nouvelle société de production dédiée dans un premier temps aux longs métrages.