Vendôme Films et Pathé coproduisent le premier long métrage de Pauline Bureau, d’après sa pièce éponyme à succès, centrée sur un fait judiciaire marquant dans la lutte pour le droit à l’avortement.
La Fédération nationale des éditeurs de films (FNEF) a tenu ce jeudi 23 janvier, sa conférence annuelle au Cinéma du Panthéon à Paris. L’occasion de décrypter les tendances et d’analyser les succès de 2024 et tout en projetant des perspectives du secteur pour 2025. Présent, le CNC a annoncé le lancement d’une réflexion sur l’ensemble de ses soutiens à la distribution.
A la tête du Festival international du film de Rotterdam (IFFR), dont la 54e édition court du 30 janvier au 9 février prochains, sa directrice précise ce qui fait l’ADN du rendez-vous tout en expliquant les changements de ces dernières années, le programme de cette année et les collaborations avec Sundance et Berlin.
La nouvelle édition de la résidence issue du festival de Châlons-en-Champagne récompense et soutient cinq projets de courts métrages sur la thématique du conflit.
Par l’adoption d’un texte d’engagement, acté dès le renouvellement des adhésions en mars prochain, qui s'accompagne d'une modification de son règlement, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma entend ainsi renforcer sa contribution à la lutte contre les violences.
Le conseil d’administration du Groupement national des cinémas de recherche, tenu ce jeudi 16 janvier, a abouti au soutien de trois nouvelles sorties et une recommandation.
Les organisateurs de la 75e Berlinale (13-23 février 2025) ont annoncé les titres choisis dans les deux programmes consacrés aux séries : le Berlinale Series Market et le Co-Pro Series.
Le film de Franck Dubosc continue sa course en tête, en fédérant près de 400 000 spectateurs à l’issue de son premier week-end en salles. Le trio de tête reste le même que celui des entrées premier jour.
Retrouvez chaque jour de la semaine un portrait de nos candidats pour le Trophée Le film français de la personnalité de l’année 2024. Les votes sont ouverts en ligne jusqu’au 24 janvier 2025. Aujourd'hui, le metteur en scène et comédien Gilles Lellouche.
Pour son prochain film, le dernier lauréat de l'Oscar de la meilleure réalisation s'attaque à une épopée mythique de la littérature, a annoncé Universal Pictures sur ses réseaux sociaux.