Produit par Pauline Seigland (Films Grand Huit), le premier long métrage de Jonathan Millet, qui avait fait l'ouverture de la Semaine de la critique en mai dernier à Cannes, sortira en salle outre-Atlantique au printemps 2025.
Le réalisateur a débuté le tournage de son nouveau film, produit par Eskwad et Chapter 2, avec Laurent Lafitte, François Damiens, Vanessa Paradis et Jérôme Commandeur lui-même dans les rôles principaux. Studiocanal le distribuera en salles.
Ce sont ses trois enfants qui ont annoncé d'une seule voix la disparition de l'acteur à l'âge de 88 ans, le 18 août 2024, au terme d'une carrière exceptionnelle et d'une existence dont ses proches avaient fini par le déposséder dans un sordide réglement de comptes médiatique.
La 72e édition du festival, qui se déroulera du 20 au 28 septembre 2024, présentera une vaste sélection de films primés et remarqués dans les plus grands festivals internationaux.
La production Marvel continue de dominer le box-office national pour la troisième semaine consécutive. Elle est toutefois talonnée par Le comte de Monte-Cristo, en septième semaine d’exploitation. Trap, première nouveauté, complète le podium.
Remarquée dans des œuvres aussi diverses que Nashville, Popeye ou encore Trois Femmes, sans oublier son inoubliable interprétation dans Shining, elle était âgée de 75 ans.
Avec une avance considérable, le film d'animation arrive en tête des démarrages. En comptant ses avant-premières, il réalise le deuxième meilleur cumul premier jour de l'année. Longlegs s'installe, loin derrière, à la deuxième place, To the Moon fermant le podium.
Le troisième volet de la série policière créée par Fabien Nury entre en production pendant 4 mois. Le récit s’inspirera d’une histoire vraie se déroulant en 1908.
Cette semaine, le trio de tête reste en place au box-office national, toujours dominé par la production Pixar. Le comte de Monte-Cristo s'affirme en deuxième position, tandis qu’Un p’tit truc en plus se maintient en troisième place.
Marie-France Brière et Dominique Besnehard, duo pilote du FFA, ont présenté ce mardi 9 juillet à l'Institut du Monde Arabe à Paris une grande partie du programme de la 17ème édition du festival qui se tiendra du 27 août au 1er septembre. Avec la compétition, les avant-premières, les hommages et le pays mis à l'honneur.