Sans surprise, Thunderbolts* s'empare du classement pour sa première semaine en salles, arrêtant dans sa course Minecraft, le film, resté en tête du box-office français pendant quatre semaines. L'adaptation du jeu vidéo se retrouve à la troisième place tandis que Sinners reprend des forces et se hisse à la deuxième position.
Pour son démarrage parisien, le nouveau film de Grégory Magne se place en tête du classement des nouveautés. A sa suite figurent Un monde merveilleux et Anges & Cie, respectivement en deuxième et troisième positions du box-office dans la capitale.
Créé en partenariat avec Sony Music Publishing France, le Prix Avant-Son encourage l’intégration précoce de la musique originale dans les œuvres originales.
La nouvelle édition du Festival du film de demain, qui se déroulera du 4 au 8 juin prochain, accueillera le réseau collaboratif Girls support Girls pour la remise de son prix de la femme de l’année.
Le distributeur ajoute un film italien de la compétition officielle à son line-up, et compte désormais quatre titres dans autant de sélections sur la Croisette.
Pour sa 78e édition, le Festival de Cannes poursuit son déploiement sur le digital en renouvelant son partenariat avec Brut, devenu partenaire média exclusif de l’événement avec France Télévisions en 2021.
Dans un post publié sur son réseau Truth Social, le président américain estime que "l'industrie cinématographique américaine est en train de mourir très rapidement."
Le nouveau film Marvel prend la tête d'un marché où deux autres nouveautés pointent aux dernières places : la production de Bollywood Hit : The Third Case et The Surfer avec Nicolas Cage.
C'est un chef d’œuvre de la “Ligne claire" qui a déjà fait fantasmer de nombreux cinéastes qui devrait enfin faire l'objet d'une adaptation cinématographique en verson live. Ses ventes à l'international débuteront à Cannes.
Le producteur et réalisateur a succombé à une crise cardiaque le 2 mai 2025 à la veille de son quatre-vingtième anniversaire. On lui devait notamment quelques œuvres subversives des années 70 dont la saga Exhibition, ainsi que des activités dans différents secteurs dont la distribution et l'édition vidéo.
La Sodec vient d'annoncer son soutien à 13 projets de longs métrages de fiction dans le cadre du programme d’aide à la production, ainsi qu’à un projet dans le cadre du programme d’aide à la création émergente (projets soutenus à l’étape du développement) sur 84 analysés. Dans les projets retenus, trois sont des coproductions avec la France.