Le blockbuster américain adapté du jeu vidéo reste en tête pour la troisième semaine consécutive, devant Sinners de Ryan Coogler. A la troisième place, Moon le panda de Gilles de Maistre profite des vacances scolaires pour doubler The Amateur réalisé par James Hawes.
Le thriller de Ryan Coogler arrive très largement en tête des nouveautés. Plus loin, Aimons-nous vivants de Jean-Pierre Améris et Rapide réalisé par Morgan S. Dalibert complètent le podium.
L’Académie des Oscars a annoncé ce lundi un changement parmi les obligations de ses membres pour récompenser les œuvres. Elle a aussi annoncé une évolution de ses règles au sujet de l’usage de l’intelligence artificielle (IA).
Du 17 au 24 mai, pendant la deuxième semaine du festival de Cannes, le Château des Mineurs à Mandelieu – La Napoule accueillera le festival organisé par les Activités sociales de l’énergie.
Il y a dix ans, le Festival de Cannes et la Scam créaient L’Œil d’or – le prix documentaire du festival distinguant la meilleure œuvre au sein de la sélection officielle, de la Quinzaine des cinéastes et de la Semaine de la critique
Le film de Cédric Klapisch gagnera les salles durant la deuxième semaine de la manifestation maralpine. Le distributeur date également Connemara d'Alex Lutz, attendu à Cannes Première, et le nouveau long de Vincent Maël Cardona, Le roi soleil.
Six projets de long métrage seront retenus afin de participer à la résidence d’écriture dédiée aux scénaristes de comédie créée par le Festival CineComedie et, depuis 2022, en partenariat avec le Festival international du film de comédie de Liège.
La nouvelle composition du FAI doc du CNC, fonds d’aide qui soutient la recherche et l’expérimentation pour des documentaires de création, a été nommée.
A l’initiative du CNC et de l’Agefiph, le projet soutient l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, de l’animation et du jeu vidéo.
L’Unic remettra une prestigieuse récompense au circuit d’exploitation allemand qui fête cette année ses 120 ans, lors de la prochaine édition de CineEurope à Barcelone.
Comme en 2023, huit longs métrages agréés en 2024 ont un devis supérieur à 20 M€, un chiffre sensiblement supérieure à la moyenne des dernières années.