L’Académie présente les nouveaux lieux symboliques pour le cinéma. Le nombre total de Trésors de la culture cinématographique européenne s’élève désormais à 60.
La filiale du groupe Main Avenue renforce son équipe pour soutenir ses ambitions de développer l’activité de tournage dans la région nantaise et d’ancrer durablement son offre.
The Walt Disney Co. France annonce une réédition en avril de l’épisode III de la saga initiée par George Lucas, à l’occasion du 20e anniversaire de sa sortie originelle.
Didier Lupfer, Édouard Boccon-Gibod et Tariq Krim, trois figures de l'industrie cinématographique et de la tech, lancent le studio de production The Media Company. La structure a la particularité d'intégrer l'intelligence artificielle dans le processus créatif.
(Actualisé) La major américaine réajuste son line-up et bouge quatre dates de sorties en France, dont celles des nouvelles réalisations de Paul Thomas Anderson, Maggie Gyllenhaal et David Robert Mitchell.
Le conte de Marc Webb tient la tête des démarrages au dimanche soir, devant deux productions françaises, Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan et Les Bodin's partent en vrille, au coude-à-coude pour leur cinq premiers jours à l'affiche.
Le dixième long de Jacques Audiard ressort grand gagnant de la 50e cérémonie des César, tenue ce 28 février à Paris, avec sept récompenses. L’histoire de Souleymane de Boris Lojkine, nommé 8 fois, remporte quatre prix. Autres favoris des nominations, Le comte de Monte-Cristo et L’amour ouf récoltent respectivement deux et une statuettes.
Suite à la commission qui s’est tenue le 27 février 2025, deux courts et six longs métrages bénéficient d'un total de 315 000 € d’aides à la post-production et à la production, accordées par le CNC.
Le gouvernement publie un décret signé le 27 février, entrant en vigueur le 1er mars 2025, annonçant notamment une baisse conséquente du budget alloué aux jeunes.
Dans une étude publiée ce vendredi, l'institut interroge les Français sur leur appeténce pour la cérémonie des César, leurs films et genres cinématographiques préférés ou encore leur pratique de la salle.
La comédie dramatique de Mathias Mlekuz démarre sa course à la première place des nouveautés, avec une longueur d’avance sur A real pain de Jesse Eisenberg. Troisième, La vie devant moi de Nils Tavernier devance Queer de Lucas Guadagnino.