Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
🔲 ☆

Le festival de Porquerolles célèbre l’écologie

Le 5e festival du film de Porquerolles consacré à l’écologie, la biodiversité et le climat s’est clôturé le 15 juin sur la presqu’île de Giens. Son jury présidé par Isild le Besco se composait d’Elie Semoun, Bruno Solo, Pascal Demolon, Vahina Giocante, Jeanne Gottesdiener, Nathalie Morais, Benjamin de Poncheville et Christelle Lamour.
🔲 ☆

Lancement du festival de télévision de Monte-Carlo

Le 63e festival de télévision de Monte-Carlo s'est ouvert le 14 juin. Son jury officiel présidé par David Boreanaz se compose de Piv Bernth, Teresa Fernandez Valdes, Claire Mundell, Ulrich Thomsen et Noor Sadar. Le jury informations et documentaires présidé par Steve Anderson comprend Chiara Avesani, Martina Šantavá, André Carvalho Ramos et Yann-Anthony Noghès.
🔲 ☆

Cannes 2024 - La CST décerne ses prix

Créé en 1951, le grand prix technique, qui récompensait l’ensemble d’une œuvre pour sa prouesse technique a évolué en “prix Vulcain de l’artiste-technicien” en 2003 pour être remis nominativement à un artiste technicien. En 2019, il devient le “prix CST de l’artiste-technicien”. Le Prix CST de la jeune technicienne de cinéma œuvre pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’industrie du cinéma et affirme la volonté de la CST de donner de la visibilité au travail cinématographique de qualité que produisent chaque année des jeunes techniciennes.
🔲 ☆

Cannes 2024 - Une Palme pour le cinéma indépendant américain

Le jury conduit par Greta Gerwig s'annonçait imprévisible. La sélection officielle a pour sa part ménagé beaucoup de surprises. La rencontre de ces deux inconnues s'avère donc à la mesure de cette incertitude et des 22 films présentés en compétition. Avec en guise de bouquet final la Palme d'or d'honneur remise au roi des entertainers, George Lucas, par son complice de toujours, Francis Ford Coppola.
🔲 ☆

Cannes 2024 - Une jeune réalisatrice distinguée

C'est en tant qu'ambassadrice de L’Oréal Paris qu’Elle Fanning a décerné le 4e trophée annuel Lights on Women's Worth qui récompense une réalisatrice de court métrage prometteuse pour un premier film figurant en compétition ou parmi la sélection de la Cinef. Les concurrents étaient cette année au nombre de 10.  
🔲 ☆

Cannes 2024 - Prix de la citoyenneté pour une Anglaise

Le prix de la Citoyenneté est décerné à l'un des films de la sélection officielle pour ses qualités artistiques et ses valeurs d'humanisme, de laïcité et d'universalisme. Son jury présidé par Valérie Donzelli se composait d’Agathe Bonitzer, Isabelle Chenu, Claus Drexel et Frédéric Sojcher.
🔲 ☆

Cannes 2024 - Les Cinémas art et essai décernent leurs prix

Le jury du prix des Cinémas art et assai présidé par Nicolas Milesi (Cinéma Jean Eustache à Pessac) se composait de Cathy Besse Géry (Maison de l’Image à Aubenas), Maxime Iffour (Cinéma Le Bretagne à Saint-Renan), Marie Meurant (Cinéma Le Caméo à Avesnes-sur-Helpe) et Charlotte Prunier (Cinéma Les 3 Luxembourg à Paris).
❌