Pour sa 15e édition (du 26 au 30 septembre 2025), la manifestation valenciennoise n'a pas fait les choses à moitié avec des longs métrages de choix et des invités de renom.
La productrice, dénicheuse de talents des réalisatrices Leyla Bouzid et Léonor Serraillle, quand elle officiait chez Blue Monday Productions, monte sa propre structure, avec dans ses projets le nouveau film d’une cinéaste d’envergure.
A l’occasion d’une table-ronde dédiée, l’Office fédéral de la Culture helvétique a présenté les premiers retours des nouvelles obligations de production en place depuis 2024 dans le cadre de la révision de la loi fédérale sur la production et la culture cinématographique.
Les trois projets développés lors de la deuxième édition de la résidence du festival suisse, dédiée au développement de premiers longs métrages, ont été présentés à l’occasion d’une session spéciale ce jeudi 7 août.
Ce module de Locarno Pro se destine à favoriser des liens créatifs et industriels durables entre cinq pays concernés, tout en renforçant le potentiel de marché des 11 projets sélectionnés. Entretien avec la directrice du programme sur les spécificités et perspectives de cette édition 2025.
Le studio faisait l’objet d’une plainte déposée par la comédienne pour licenciement abusif, motivé selon la star par ses prises de position sur différents sujets, notamment l’Holocauste, la pandémie de Covid-19 ou les droits des personnes transgenres.
La CDACi de l'Aude a autorisé le mois dernier la création d'une deuxième salle de cinéma au sein de l'institution culturelle narbonnaise, dont l'ambition est d'élargir la programmation et les animations. Les travaux ont déjà débuté.
Alors que la 78e édition du festival suisse s’est ouverte cette semaine, retour sur l’élaboration de cet opus 2025 avec son directeur artistique, qui en aborde la sélection, les compétitions et la place du cinéma français au sein de la manifestation.
La 73e édition du Festival international du film de San Sebastian organisée du 19 au 27 septembre met à l’honneur la scénariste américaine, figure du cinéma des années 30.
Le festival normand précise les cinq personnalités qui décerneront le prix Révélation à l’occasion de la 51e édition, qui se tiendra du 5 au 14 septembre 2025.
A l'issue de son assemblée générale du 8 juillet, le conseil d'administration des Distributeurs indépendants réunis européens a procédé à l'élection de son Bureau pour l'année 2025-2026.