Pour sa 15e édition (du 26 au 30 septembre 2025), la manifestation valenciennoise n'a pas fait les choses à moitié avec des longs métrages de choix et des invités de renom.
Occupant le poste de producteur exécutif, ce dernier mettra notamment son expérience internationale au service du studio, pour accompagner son développement et enrichir son savoir-faire sur des projets de cinéma et de séries toujours plus ambitieux.
Le studio rejoint Disney et NBC Universal dans la bataille judiciaire qui les oppose à l’entreprise au programme d’intelligence artificielle générative.
22D Music Group prend une participation dans Velvetica Music. Cette alliance stratégique des deux structures vise à consolider leur position d'experts en gestion des droits musicaux et audiovisuels face aux défis de l'industrie.
Le distributeur acquiert le mandat français de ce premier long belge, coproduit par les frères Dardenne et les frères Dhont, et présenté ce week-end en avant-première à Toronto.
Alors que les World Soundtrack Awards viennent d’annoncer leurs derniers nommés, Wim De Witte, directeur de programmation du Film Fest Gent et Hanne Schelstraete, coordinatrice des World Soundtrack Awards, font le point sur la 25e édition de cet évènement majeur pour la musique de film, qui s’est ouvert également à la télévision et au jeu vidéo.
Le nouveau film de Joachim Trier s'empare du classement des nouveautés pour son premier week-end en salles, s'installant en tête avec une maigre avance sur La nuit des clowns, en deuxième position, pendant que Les orphelins d'Olivier Schneider se loge à la troisième place.
Le film d'animation de Pierre Perifel reste en première position du classement, cumulant officiellement plus d'un million d'entrées en France. Il est suivi par Évanouis, qui s'empare de la deuxième place au détriment de Karate Kid : Legends, tombé à la quatrième position, tandis que le trio de tête est complété par Y'a pas de réseau, d'Édouard Pluvieux.