La productrice, dénicheuse de talents des réalisatrices Leyla Bouzid et Léonor Serraillle, quand elle officiait chez Blue Monday Productions, monte sa propre structure, avec dans ses projets le nouveau film d’une cinéaste d’envergure.
Occupant le poste de producteur exécutif, ce dernier mettra notamment son expérience internationale au service du studio, pour accompagner son développement et enrichir son savoir-faire sur des projets de cinéma et de séries toujours plus ambitieux.
Le cinéaste annonce la création de Venturi Production, en collaboration avec Gildo Pastor, président de Venturi Space et concepteur de prochains véhicules lunaires.
Le dernier volet de la saga américaine portée par Tom Cruise et présenté hors compétition au 78e Festival de Cannes démarre en trombe dans la capitale. Lilo & Stitch suit en deuxième position, très loin devant Ollie d’Antoine Besse.
Ensemble, les trois organismes annoncent la création de l’Observatoire des métiers à l’heure de l’intelligence artificielle dans les industries culturelles et créatives.
Le distributeur étoffe son line-up avec le prochain long métrage d’Antony Cordier, dont les ventes internationales seront lancées à l’occasion de la prochaine édition de l’European Film Market, à Berlin.
Les deux comédiens démarrent aujourd’hui le tournage de La guerre des prix. Premier long métrage d’Anthony Dechaux, ce thriller économique, une coproduction Les Films de Jeanne et La Filmerie, sortira en salle sous les couleurs de Diaphana.
Nommé dix fois, le film de Jacques Audiard est reparti cette nuit du Beverly Hilton de Los Angeles avec quatre trophées dont celui du meilleur film (catégorie comédie ou film musical).
France Musique et la Sacem appellent aux votes jusqu’au 1er décembre 2024 pour la 3e édition du Prix des auditeurs de la musique de film. La récompense sera remise le 31 janvier 2025 à l’Auditorium de Radio France à Paris.
Trois nouveautés s’invitent dans le classement de la semaine, dont deux sur le podium. Le long métrage de Gilles Lellouche prend la première place, suivi de Smile 2, qui devance la (belle) deuxième semaine du Robot sauvage. La dernière nouveauté de ce top 10, C’est le monde à l’envers !, arrive cinquième.
Le film de Gilles Lellouche s'installe à la première place du classement au terme de son premier week-end d'exploitation. Loin derrière, Smile 2 de Parker Finn signe également un solide départ, en seconde position, suivi par C’est le monde à l’envers ! de Nicolas Vanier, moins en forme.