Dans le prochain cadre financier pluriannuel de la Commission européenne, les yeux des acteurs culturels européenns seront rivés sur le futur du programme MEDIA. Un dispositif que les organisations européennes du cinéma et de l'audiovisuel appellent à renforcer.
Après avoir dominé le classement parisien des nouveautés, Les musiciens de Grégory Magne s'installe en tête du box-office national pour son premier jour en salles. Il devance Anges & Cie, à la deuxième place, ainsi que De mauvaise foi, à la troisième. En bonne position à Paris, Un monde merveilleux se retrouve relégué à la cinquième place pour son premier jour d'exploitation nationale.
La prochaine édition du festival d’Annecy s’ouvrira du 8 au 14 juin tandis que son volet professionnel se déroulera du 10 au 13 juin. En tout, 48 projets seront pitchés, sur 917 reçus.
Alors qu’une première étape de structuration indispensable a été franchie, avec la signature d’un avenant dotant enfin les festivals de cinéma et d’audiovisuel d’une convention collective, l’accès des nouveaux métiers, ainsi définis, au régime de l'intermittence, est menacé.
Sans surprise, Thunderbolts* s'empare du classement pour sa première semaine en salles, arrêtant dans sa course Minecraft, le film, resté en tête du box-office français pendant quatre semaines. L'adaptation du jeu vidéo se retrouve à la troisième place tandis que Sinners reprend des forces et se hisse à la deuxième position.
Pour son démarrage parisien, le nouveau film de Grégory Magne se place en tête du classement des nouveautés. A sa suite figurent Un monde merveilleux et Anges & Cie, respectivement en deuxième et troisième positions du box-office dans la capitale.
Créé en partenariat avec Sony Music Publishing France, le Prix Avant-Son encourage l’intégration précoce de la musique originale dans les œuvres originales.
La nouvelle édition du Festival du film de demain, qui se déroulera du 4 au 8 juin prochain, accueillera le réseau collaboratif Girls support Girls pour la remise de son prix de la femme de l’année.
Le distributeur ajoute un film italien de la compétition officielle à son line-up, et compte désormais quatre titres dans autant de sélections sur la Croisette.